Ne manquez pas notre prochaine rencontre le 04 Novembre après la messe de 17h. Mgr. Michel Parent, Vicaire Général du diocèse de Montréal qui viendra nous parler de la Souffrance! Cela m’arrive-t-il? Et nous entendrons aussi le témoignage d’un homme qui a beaucoup souffert à cause de sa foi. !!!

THÉÂTRE

Dans l’esprit de Noël et en préparation à la grande fête de la NATIVITÉ DU SEIGNEUR, les jeunes adultes de la Cathédrale vous invitent à une pièce de théâtre intitulée : La Vraie Histoire de Noël : La Nativité.


Dans un petit village, à une jeune fille, l’archange Gabriel vint lui annoncer qu'elle a été choisie par Dieu, et qu'elle aurait un enfant comme aucune autre femme n'en avait porté et son enfant allait changer l'histoire de l'humanité.  

Joseph, à qui Marie était promise en mariage, eut une nuit un songe, alors qu'il doutait de sa fiancée Marie. Un Ange lui apparut et lui dit: "Joseph, n'aie pas peur de prendre Marie pour épouse, car l'Enfant qu'elle porte en son sein, est conçu du Saint-Esprit." 

Un édit ayant été émis par le Gouverneur César-Augute sous l'ordre de l'empereur Quirinius, exigeait un recensement général. Chaque personne devait aller s'inscrire en son lieu de naissance. C'est pourquoi Joseph et Marie, quittèrent Nazareth, pour aller s'inscrire à Bethléem  lieu de naissance de Joseph. Arrivé à Bethléem, le temps pour Marie était venu de mettre au monde son enfant. Joseph se mit donc à la recherche d'un endroit décent, mais il n'y avait rien de libre. Ils furent contraints de se diriger dans les grottes des bergers. Et c'est là, dans une crèche, que Marie donna naissance à son enfant. 

Pendant ce temps, un Ange apparut aux bergers dans les pâturages, pour leur annoncer la naissance. Il leur dit : "Vous le trouverez, dans une crèche, enveloppé de langes, dans la cité de David." Et les bergers partirent à sa recherche, annonçant partout La Bonne Nouvelle. 

"Un Sauveur nous est né". 

Les trois Roi Mages venus d'Orient, Gaspard, Melchior et Balthazard se mirent en route pour adoré le Roi des juifs et suivirent l'Étoile, jusqu'à la crèche, où ils le trouvèrent. Ils se prosternèrent devant Lui, en lui présentant des offrandes: de l'or de l'encens et de la myrrhe.